Placement

Le prêt personnel constitue une forme de crédit à la consommation sans nécessité de justificatif d’utilisation. Vous avez la liberté totale quant à l’utilisation des fonds prêtés. L’adhésion à une assurance emprunteur n’est pas obligatoire, bien qu’elle soit fortement recommandée en cas d’incidents de la vie. Il est essentiel de bien préparer votre projet en effectuant des simulations avec votre conseiller chez INEDICOURTAGE, car c’est le meilleur moyen d’estimer votre capacité d’emprunt.

Qu’est-ce qu’un bon placement ?

Sous un terme un peu technique, le prêt personnel est simplement une catégorie de prêt à la consommation, similaire au crédit renouvelable ou au crédit affecté. Sa flexibilité en fait une option adaptable à tout type de projet.

Le prêt personnel est un crédit sans justification d’utilisation, avec une mensualisation constante. En général, il n’est pas nécessaire d’expliquer à l’organisme prêteur la raison pour laquelle vous avez besoin de ce crédit. Pour ce type de prêt, seules les pièces justificatives de base (identité, revenus, domicile, informations bancaires, etc.) sont exigées. Ainsi, tout comme le crédit renouvelable, il peut financer divers biens ou services, à condition de respecter les limites fixées par le Code de la consommation.

Avec le prêt personnel, aucune justification de votre demande n’est nécessaire. Cependant, certains établissements peuvent vous demander des justificatifs d’achat si le montant emprunté est important.

En raison de sa nature d’utilisation libre, les organismes bancaires considèrent l’octroi de ce type de crédit comme plus risqué que celui d’un crédit affecté. C’est pourquoi le taux d’intérêt que vous pouvez obtenir est souvent plus élevé que celui d’un crédit affecté.